750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une histoire de Chocolat

Le chocolat et la gastronomie toute mon histoire ! Toujours à la recherche du mets d'exceptions... je vous partage mes expériences et découvertes principalement dans le domaine du Chocolat et du Thé, en Belgique et en France... mais il y a également régulièrement des surprises!

Rouge baiser by George Cannon

Publié le 21 Février 2020 par Virginie in thé vert, bio

Thé vert parfumé "Rouge baiser"

 

George Cannon - 75°C - 3m - 120€/kg

 

Une soirée en vue... en hésitant entre deux rouges à lèvres, j'ai eu envie d'un thé pour tenir toute la nuit et profiter d'un moment gourmand, ce fût ce thé vert aromatisé de chez George Cannon, cette maison parisienne créer en 1898 à Paris. Cette maison se prévalant du luxe comme argument de vente, vient de transférer ses best sellers sur des thés bio... c'est ainsi que je découvre cette nouvelle version de leurs fameux "tourbillon de fruits rouges et agrumes aux accents gourmands de caramel".

Le sachet permet juste d'appercevoir des feuilles de thés vert de Chine (Sencha et Chunmee nous dit on) et des pétales de tournesol. Mais il contient également du rooïbos d’Afrique du Sud, des morceaux de papaye, du sureau et de nombreux arômes : fruits rouges et noirs, vanille, caramel, citron et rose. Au nez, c'est la caramel, la vanille et la rose qui dominent.

Une fois infusé, les même arômes dominent avec cette fois en plus les fruits rouges

La liqueur, relativement translucide dégage une odeur de fruits rouges, vanille et caramel. A la dégustation, on retrouve un fin de bouche le côté vif d'un thé vert, avec une petite amertume mais sinon je retrouve cette sensation d'eau chaude aromatisée.

J'apprécie redécouvrir ces thés aromatisés que j'ai longuement déguster avant de découvrir les thés natures, mais ce n'est plus ma préférence. Néanmoins, les arômes sont plaisant et le fin de bouche rappelant le thé vert est agréable!

Rouge baiser by George Cannon
Commenter cet article