750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une histoire de Chocolat

Le chocolat et la gastronomie toute mon histoire ! Toujours à la recherche du mets d'exceptions... je vous partage mes expériences et découvertes principalement dans le domaine du Chocolat et du Thé, en Belgique et en France... mais il y a également régulièrement des surprises!

Coqisserie - De Haan

Publié le 12 Avril 2016 par Virginie in Salon de Thé - Belgique

Coqisserie - De Haan

Een prettige dag aan De Haan... et un passage à la Coquisserie!

Coqisserie - De Haan

Dans une ambiance chaleureuse, à la décoration sombre dans des tons maritimes, me voilà devant une carte salé et sucrée bien garnie... pour moi ce fût un thé gourmand! Et là surprise! Quel portion!

Une génoise café, une génoise vanille et fruit, un cake aux pommes, un mile-feuille, une mousse au chocolat, une crêpe, des fruits frais... et une poule de pâques!

Et le tout pour 6€ (+ 3,90€ pour la théière)

Coqisserie - De Haan

Le thé était un Mightyleaf une marque américaine créer par un passionné et son épouse.
Ce qui permet un choix de thé de qualité, dans des teabag en soie, sans chlore et sans métal ce qui est fort appréciable!

De plus la gamme est étoffée et possède des revendeurs chez nous.

La Coquisserie n'offrant que des thés parfumés, j'ai testé le thé "White Orchard" qui est un mélange de thé blanc et vert de Chine, pétales de fleurs et d'arômes naturels de melon et pêche.

Coqisserie - De Haan

Le genre de thé s'accordant à merveille avec des pâtisseries et fruits. Je n'en fût pas du tout déçue!

Les arômes laissant le thé blanc s'exprimer, avec des notes douces, sucrées et fleuries, le thé vert apportant du tanins et une très légère amertume.

La liqueur avait une belle couleur blanche-dorée! Au niveau du nez, seuls les arômes émanaient et cela autant sur les feuilles sèches, que l'infusion ou la liqueur.

Coqisserie - De Haan

De Coqisserie

Koninklijke baan 29
8420 De Haan

Ouverture

Ete : 8h-18h30 sauf le jeudi
Hiver : 7h30-18h sauf le jeudi et vendredi

Notons que le propriétaire offre également des logements.

Merci à Catherine pour l'invitation!
Commenter cet article