750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une histoire de Chocolat

Le chocolat et la gastronomie toute mon histoire ! Toujours à la recherche du mets d'exceptions... je vous partage mes expériences et découvertes principalement dans le domaine du Chocolat et du Thé, en Belgique et en France... mais il y a également régulièrement des surprises!

Colombia Verde - Palais des thés

Publié le 28 Janvier 2019 par Virginie in thé vert, colombie, palais des thés, Thé

Thé Vert "Colombia Verde"  - Colombie - 75°C - 4min - 140€/kg

Première approche des thés Colombien, bien que ce pays produit depuis les années 50 (voir lien vers un article sur l'histoire du thé dans ce pays), mais cela reste une petite production. Le Colombia Verde est issus du jardin Hacienda Himalaya.

Ses feuilles sèches sont bien grandes dans des nuances de vert allant du clair au foncé. Son odeur est très végétal mais avec des touches fruitées et marines qui surprennent.

Une fois infusée, ce sont des légumes vert cuit qui dominent avec un fin de nez fruité.

La liqueur d'un vert très clair, est très onctueuse et sucrée en bouche. Avec une attaque minérale, mais très vite les légumes verts cuits dominent avec des touches de fruits à coques (noisette) et fruité (poire). Avec une très longue longueur en bouche avec des notes minérales.

Ce thé vert, est une belle découverte, a prix tout a fait abordable, par contre je n'oserais parler de grand cru, au vue de la finesse de la cueillette, j'ai quand même pas mal de branche et des poussières bien présente dans le sachet. Je serais très heureuse de trouver dans une autre maison de thé, un thé colombien pour comparer! Le côté fruité-fruit à coques et légumes verts est une combinaison que j'ai bien apprécié et qu'il me tarde de retrouver!

 

Pour l'anecdote, je l'ai déguster avec une truffe au chocolat du même pays, c'est décidément un terroir que j'apprécie!

Colombia Verde - Palais des thés
Commenter cet article