750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une histoire de Chocolat

Le chocolat et la gastronomie toute mon histoire ! Toujours à la recherche du mets d'exceptions... je vous partage mes expériences et découvertes principalement dans le domaine du Chocolat et du Thé, en Belgique et en France... mais il y a également régulièrement des surprises!

Kaimon - Lupicia

Publié le 11 Mars 2019 par Virginie in thé vert, Lupicia

Thé vert "Genmaicha-matcha Kaimon"  - Japon - 95°C - 1min - 75€/kg

Pas un thé vert japonais grand cru, mais une petite douceur que je ne peux que apprécier, voilà ce que je découvre avec Lupicia! Ce seras donc  un thé vert japonais "Kaimon" Matcha et Genmaicha.

Une odeur de riz soufflé qui camoufle tout le reste à l'ouverture du sachet, s’agissant d'un sachet de thé, il est dur de voir aux travers de la maille, mais on identifie bien les grands de riz soufflé ainsi que de feuilles de thés verts. Au nez, cela est très pyrogéné, mais on aperçoit quand même quelques notes végétales.

Ce genmaïcha a de particulier que le riz soufflé est enrobé de thé matcha.

Une fois infusé, les feuilles donnent un parfum plus végétales, mais toujours très pyrogéné.

Quant à la liqueur, d'un vert clair, très limpide, elle a une saveur umami, un rien plus amère que le Genmaicha, mais cette petite astringence accompagnée de la douceur torréfiée du riz est un délice! Avec des notes de pain toasté, fruits secs qui donne en fin de bouche un côté très torréfié et pyrogéné.

Une seconde infusion, permet de dégagé quelques arômes plus importants de thé vert (pois, courgette, haricot cuit au wok), mais le tout reste avec une dominante pyrogénée et torréfiée.

 

Un des meilleur genmaicha que j'ai goutté! Je vais peut être finir par changer d'avis sur cette boisson le temps de mes repas, en souvenir des traditions japonaises!


 

Kaimon - LupiciaKaimon - Lupicia
Commenter cet article