750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une histoire de Chocolat

Le chocolat et la gastronomie toute mon histoire ! Toujours à la recherche du mets d'exceptions... je vous partage mes expériences et découvertes principalement dans le domaine du Chocolat et du Thé, en Belgique et en France... mais il y a également régulièrement des surprises!

Akane - Lupicia

Publié le 12 Février 2020 par Virginie in thé vert, Lupicia

Thé vert parfumé "Akane"

 

Lupicia - 95°C - 1m30 - 106€/kg

 

Ma fille de 2 ans et moi-même sommes des dévoreuses de pamplemousse (enfin pomelo si on se réfère au nom latin et non a l’appellation erronée française). Chaque soir, au coin du feu, nous dégustons chacune notre pamplemousse, j'ai donc tout naturellement craqué pour un thé parfumé a l'amanatsu et pamplemousse.

L'amanatsu, est un agrume de couleur jaune, ressemblant un peu a nos citrons jaunes, mais avec a vrai dire un hybride du pamplemousse (pomelo en français) sauvage. Au  niveau du gout, nous avons une chair relativement ferme avec une acidité rappelant le yuzu.

Ici, c'est avec une base de thé vert japonais avec des feuilles de toutes tailles, accompagné de poivre rose, pétale de souci et de pétale mauve. L'odeur est très agrume, a mi chemin entre le pamplemousse et la mandarine.

Une fois infusé, on découvre de plus grandes feuilles de thés, avec une odeur toujours exclusivement d'agrume.

La liqueur, est d'une jaune brillant et clair, d'une belle transparence. L'odeur d'agrume domine (un peu trop même, on a l'impression d'avoir un jus de fruit chimique) au nez, par contre un bouche, c'est un équilibre bien agréable entre la fraîcheur et verdeurs du thé, avec l'agrume et une touche poivrée qui rehausse le tout.

Malgré une odeur qui me déplaît, la liqueur est très agréable a boire, la première comme la seconde infusion. Et ce que j'aime beaucoup c'est de le boire frais, comme on dégusterais une limonade maison!

 

Commenter cet article