750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une histoire de Chocolat

Le chocolat et la gastronomie toute mon histoire ! Toujours à la recherche du mets d'exceptions... je vous partage mes expériences et découvertes principalement dans le domaine du Chocolat et du Thé, en Belgique et en France... mais il y a également régulièrement des surprises!

Pu Erh Bai Yun Shan du Palais des thés

Publié le 7 Juillet 2019 par Virginie in thé bio, thé sombre, palais des thés

 

Pu Erh Bai Yun Shan - Chine - Bio - 90°C - 4min - 145€/kg

 

Les feuilles sèches sont très foncées avec un petit reflet auburn, et donne l'impression d'être dans les sous-bois, avec de la terre et du bois.

Une fois infusée, le côté sous-bois ressort encore plus et le terreux n'est presque plus là. On découvre alors qu'il s'agit principalement de petit morceaux de feuilles brisées de diverses tailles.

La liqueur, d'une couleur noir bien foncée, est caractéristique des pu erh cuit, est d'une brillance forte! Très belles longueur en bouche, avec une très longue persistance de sous-bois (champignon), pour le reste on y découvre de la terre humide et des sous-bois!

Comparé au pu erh du Yunnan également de chez Obvious, j'ai du mal a différencier la qualité des deux, en effet, il es plus que au double du prix et je ne lui trouve que le côté champignon de plus... et limite un peu moins de rondeur!

Une fois de plus, ce fût déguster avec un cookies de chez cookies etc... l'article arrive ;-)

Pu Erh Bai Yun Shan du Palais des thésPu Erh Bai Yun Shan du Palais des thésPu Erh Bai Yun Shan du Palais des thés
Commenter cet article